Mus par l’Amour du Christ – au service de l’Église souffrante

Projet de construction

Les projets de construction tendent par nature à être parmi les plus techniques et les plus complexes. Nous offrons ici une liste des informations requises. La liste ne prétend pas être exhaustive, et chaque point ne s’applique pas nécessairement à chaque cas particulier.

Liste pour un projet de construction

  1. l’assurance que l’Église est propriétaire du terrain sur lequel l’église (ou tout autre bâtiment ecclésial) doit être construite. (En Europe de l’Est : une copie de l’acte de propriété).
  2. une copie du permis de construire.
  3. une copie des plans de construction (plan de l’étage, coupe longitudinale et coupe transversale de l’étage) montrant la taille exacte et le style du bâtiment prévu. N’envoyez PAS de plan technique, structurel ou provenant de chez un ingénieur.
  4. une estimation formelle des frais de construction dans la devise locale (détaillée, pour montrer non pas simplement le coût total mais également le coût des composants principaux, par exemple le matériel et le travail, les fondations, les murs, la toiture, etc.).*
  5. un plan de financement montrant les sources de financement destinées à couvrir les coûts formels estimés. Ceci inclut la contribution locale, les autres sources locales et étrangères, la contribution attendue de la part de l’AED.*
  6. Spécifiez toutes les œuvres de charité qui ont été sollicitées pour le financement et leur réponse.
  7. L’état actuel de la construction. Si elle est en cours, veuillez décrire le travail déjà effectué jusqu’à présent, envoyez une photo à jour, et spécifiez combien d’argent a été investi jusqu’à présent et combien il en manque.
  8. une lettre d’approbation de l’évêque local.
  9. un formulaire général de demande.
  10. votre demande de projet /argumentation.

* Nota bene: Si le bâtiment prévu doit être construit en plusieurs phases, veuillez définir les phases avec exactitude et établir l’estimation des coûts et le plan de financement d’une manière qui corresponde à ces phases. C'est particulièrement important pour des projets se prolongeant sur plusieurs années.