Mus par l’Amour du Christ – au service de l’Église souffrante

Intentions de messe

En accomplissant notre mandat pour promouvoir les projets pastoraux et religieux de l’Église en détresse, nous mettons également nos ressources administratives à la disposition des bienfaiteurs qui souhaitent faire des offrandes de messe. Les offrandes de messe sont une mesure clé pour sauvegarder non seulement la vie sacramentelle de l’Église et la proclamation de l’évangile, mais aussi la vie même des prêtres – les porteurs et les exécutants de plusieurs de nos projets pastoraux.

Afin que l’administration des messes reste claire et gérable, nous n’examinons que les demandes diocésaines soumises par des évêques au nom des prêtres (diocésains) travaillant dans leurs diocèses ou par les supérieurs religieux au nom des prêtres qui sont sous leur juridiction directe. Dans certain pays d’Europe de l’Est, nous ne prenons en compte que les demandes des évêques pour tous les prêtres travaillant dans leur diocèse. Nous ne prenons PAS en compte les projets d’intention de messe pour des prêtres de façon individuelle. Les prêtres individuels NE doivent PAS nous écrire, mais prendre contact avec leurs évêques.

Les évêques ou les supérieurs religieux doivent faire des demandes d’intentions de messe UNE FOIS par an. Les honoraires que nous faisons suivre en une fois sont donnés pour l’année entière. L’évêque destinataire ou le supérieur religieux accepte de faire célébrer toutes les messes ad intentionem dantis au cours d’une période d’un an, conformément au Can. 953.

Liste de points, pour les évêques ou les supérieurs religieux, en ce qui concerne les informations requises dans la demande:

  • Justifiez pourquoi vos prêtres ont besoin d’honoraires de messe et combien. (Veuillez noter que nos honoraires de messe ne doivent pas remplacer ceux des fidèles locaux ou réduire les efforts pour encourager les fidèles locaux à soutenir leur propre clergé par cette pratique ancestrale de l’Église. Nous donnerons ce que nous pouvons – en fonction de la disponibilité et des besoins mondiaux.)
  • Spécifiez le nombre de prêtres ayant besoin d’honoraires de messe (ou encore mieux : joignez une liste de leurs noms.)
  • Coordonnées bancaires. (Vous pouvez employer notre formulaire général de demande dans ce but).