Mus par l’Amour du Christ – au service de l’Église souffrante

Achat de véhicule

Avant d’écrire, veuillez vérifier auprès de votre évêque (ou supérieur) s’il est disposé à approuver votre demande comme étant une priorité du diocèse (ou de la congrégation religieuse).

Principes directeurs

Les dons pour l’achat d’un véhicule ou d’autres moyens de transport ne sont pas envisagés comme des cadeaux en faveur d’un destinataire individuel, mais plutôt en faveur de paroisses, d’un diocèse ou d’une congrégation religieuse qui se serviront du véhicule.

Partout où cela est faisable, l’AED préfère l’achat de produits locaux dans l’espoir qu’il sera plus facile de trouver les pièces de rechange et que les coûts de réparation seront moins élevés. (Exceptionnellement, dans les pays africains où il coûte moins cher et où il est plus pratique d’importer de l’étranger, nous coopérons avec des agences d’approvisionnement. Mais le demandeur doit (pouvoir) couvrir l’importation/ les droits de douane et autres frais locaux.)

L’AED considère les dons pour l’achat de véhicule comme une manière de soutenir le travail pastoral de l’Église. Cela signifie que le véhicule doit être adapté à la tâche (météorologie locale et état des routes !). En même temps, le modèle désiré et la marque du véhicule devront tenir compte de la modestie qu’on attend de l’Église et du respect pour sa crédibilité institutionnelle.

Nous attendons une contribution de la part de l’Église locale, en fonction des possibilités de la communauté.

Il est nécessaire d’avoir l’approbation écrite de l’ordinaire local ou du supérieur religieux. La demande doit être une priorité pastorale dans le diocèse (congrégation religieuse).

Le demandeur doit justifier l’urgence de la demande avec une description détaillée de la situation pastorale sur place. En outre nous comptons sur des informations sur le nombre, la taille et les activités des paroisses desservies, les distances à parcourir entre elles et quel bénéfice pastoral apporterait un (nouveau) véhicule.

Veuillez noter que nous ne prenons en compte que les demandes complètes se composant de votre demande de projet écrite, complétée du formulaire de demande de véhicule (ou équivalent) et de l’approbation de votre évêque.